L’ASSOCIATION

membres
adhésion

Au
service des talents de demain…

En 1987, l’Association Romande des Métiers de la Bijouterie – ASMEBI® – a réuni deux corporations à Genève : l’Artisanat et les Fabricants Genevois de Bijouterie-Joaillerie et de boîtes de montres, deux piliers d’une tradition professionnelle d’exception.

Afin d’élargir davantage l’ensemble de ses activités, l’ASMEBI® s’associe en 2014 avec son équivalent suisse alémanique, l’ASHB. Cette union permet de créer l’ORTRA, organisation faîtière des métiers de la bijouterie qui gère les formations DUAL et plein temps, et veille à l’excellence de celles-ci.

… et des professionnels de la bijouterie-joaillerie.

L’ASMEBI® réunit les entreprises et artisans de la bijouterie-joaillerie ainsi que l’ensemble des professionnels de la branche. Son objectif est la promotion et la représentation de ces professions. Elle a également pour but de défendre et développer les intérêts des membres, ainsi que de veiller sur les valeurs de la branche.
Mais sa principale mission consiste à offrir des formations en DUAL et à veiller à la qualité des formations continues, afin d’assurer la relève et maintenir le haut niveau du savoir-faire qui nous vaut cette réputation d’excellence internationale. Dans ce sens, l’ASMEBI® a la responsabilité des cours inter-entreprises (CIE) et de leur fonctionnement.